1,2,3 et 4 bonnes nouvelles à partager en 2024

Le fondateur de MagicPallet, Pierre-Édouard Robert, partage les 4 bonnes nouvelles qui ont marqué l’actualité de MagicPallet en 2024.

4 bonnes nouvelles synonymes de solidité financière, de reconnaissance de l’impact positif de notre activité sur la planète, de nouvelles synergies et de nouveaux talents.

On ne vous en dit pas plus. La parole à Pierre-Édouard.

Témoignage

La relocalisation par l’échange : ils l’ont fait

Carrefour, Castorama et LAYAHE Global Logistics utilisent la relocalisation par l’échange sur trois schémas logistiques différents. Découvrez leur retour d’expérience.

Bonne nouvelle n°1 : MagicPallet fête ses un an de rentabilité

Pierre-Édouard Robert : La première bonne nouvelle pour MagicPallet que j’ai envie de partager avec vous, c’est le fait qu’on est rentable depuis un an. Au-delà de valider le modèle de MagicPallet, cela veut dire qu’on s’inscrit dans le temps long , et c’est une super bonne nouvelle.

Notre mission c’est d’éradiquer le gaspillage de transports et de matières dans la gestion des emballages industriels dans le monde entier. Cela ne va pas se faire comme ça, il nous faut beaucoup plus de temps. Donc première nouvelle : on est rentable et on est dans le temps long.

Bonne nouvelle n°2 : MagicPallet reconnue comme future licorne à impact

P-E.R : La deuxième bonne nouvelle pour MagicPallet, c’est qu’on a reçu la reconnaissance ultime de notre utilité pour la planète. On a été reconnu par le mouvement Impact France comme faisant parti des 40 futures licornes à impact en France. Aux côtés de BackMarket, Too good to go et de Murphy, on est extrêmement fiers. On est d’autant plus fière que dans les même du jury, il y avait des pointures tels que Julia Faure, Marc Simoncini et Frédéric Mazzella.

Bonne nouvelle n°3 : Notre communauté continue de grandir

P-E.R : La troisième bonne nouvelle pour MagicPallet en 2024, c’est que notre communauté continue de grandir. On a accueilli plus de 30 nouvelles entreprises dans la communauté. Des PME, des ETI, mais aussi des grands groupes à des échelles nationales comme Cora ou Carrefour, avec qui, maintenant on est les partenaires de premier plan. Ça veut dire quoi ? ça veut dire, des millions de palettes supplémentaires à traiter tous les ans. Et on en est hyper fiers.

Bonne nouvelle n°4 : La famille MagiPallet grandit aussi !

P-E.R : La quatrième bonne nouvelle pour MagicPallet, c’est que MagicPallet est une famille, et comme dans toute famille quand on accueil des nouveaux membres c’est une joie intense. Cette année on a la chance d’accueillir Myriam, Antoine, Tristan, Maxime et Marwan. C’est autant de nouveaux frères et sœurs avec qui partager des moments d’émotions mais aussi avec qui construire le lendemain meilleur que l’on souhaite.

Le mot de la fin :

P-E.R : Je terminerai par vous dire, que j’ai besoin de vous. Vous connaissez surement un industriel, un distributeur ou un transporteur. Dites leur qu’on a besoin d’eux, on a besoin d’eux pour façonner une supply chain plus durable et plus collaborative. En 2024, nos membres on atteint près de 5 millions de palettes échangées entre eux. Et ça c’est 6 millions de kilomètres de camions poids lourds pas fait, alors c’est bien mais ce n’est vraiment pas assez, il faut aller plus vite. Rien qu’en France, il faudrait qu’on arrive à éliminer près de 300 millions de kilomètres de camions poids lourds.

Sur la même thématique