Gestion

Gestion

Gestion de palettes : un outil complet et gratuit .

Vous êtes transporteur, distributeur ou industriel et au quotidien, vous vous interrogez : où en sont mes stocks ? Qui me doit des palettes ? À qui en dois-je ? Quelles sont mes échéances ? Comment réapprovisionner un stock ou rendre des palettes à un partenaire en urgence ?

Vous pouvez arrêter de vous poser ces questions. Désormais, vous avez toutes les réponses en temps réel sur l’outil de gestion de palettes de MagicPallet : vos stocks, vos créances, vos dettes, vos mouvements, vos échéances. Mieux encore ! Vous ne rencontrez plus de problèmes de restitution, de pénurie ou de surstock de palettes : MagicPallet anticipe pour vous.

Magique, non ? Du temps de gagné. Des économies. Des litiges et du stress en moins. Et en plus, c’est gratuit, en illimité et sans engagement.

Des problèmes de gestion de stocks palettes ?  Une solution gratuite !

Le problème

Pour les transporteurs

Transporteurs : vous devez restituer des palettes à vos chargeurs. Hélas, vous ne connaissez pas toujours le volume de vos dettes palettes, où sont vos stocks et qui vous en doit.

Vous mobilisez des personnes de votre équipe pour, chaque jour, trier des documents et saisir des données sur Excel. Et ce, dans chaque agence si vous êtes multi-sites. Les fichiers Excel sont souvent différents d’une agence à l’autre, d’où des problèmes de gestion centralisée, des frictions inter-agences, des bons qui périment, des chargeurs mécontents en attente de leurs palettes, et des coûts conséquents pour votre entreprise (achat de palettes, transport dans l’urgence…).

Pour les distributeurs

Vous êtes souvent confrontés aux situations suivantes : vous frôlez la limite basse de vos stocks de palettes sur vos sites d’expédition, vos magasins sont en surstock, vos transporteurs dépassent la dette palettes autorisée…

Les conséquences ? Des expéditions impactées, des rachats de palettes, des restitutions tardives à vos fournisseurs industriels… Pour faire face à ces problèmes, vous mobiliser des ressources humaines pour saisir entrées/sorties et stocks de palettes. Souvent sur un fichier Excel, quelque fois via un TMS ou un WMS. Ce dispositif est coûteux et pas toujours harmonisé entre vos sites. Rarement collaboratif, il génère des situations conflictuelles avec les transporteurs qui ne partagent pas les mêmes chiffres que vous.

Pour les industriels

Vous êtes souvent confrontés aux situations suivantes : vous frôlez la limite basse de vos stocks de palettes sur vos sites d’expédition, vos transporteurs dépassent la dette palettes autorisée…

Les conséquences sont multiples: des expéditions tendues avec des risques d’impact sur les ventes, des rachats de palettes, des relations épineuses avec les transporteurs… Pour éviter cela, vous mobilisez des ressources humaines pour saisir mouvements et stocks de palettes sur un fichier Excel, un TMS ou un WMS. Ce dispositif est coûteux et pas toujours harmonisé entre vos sites. Rarement collaboratif, il génère des situations conflictuelles avec les transporteurs qui ne partagent pas les mêmes chiffres que vous.

La solution

Pour les transporteurs

Désormais, unifiez votre suivi et votre gestion des mouvements et stocks de palettes, réduisez les charges de travail liées à la saisie, et travaillez en toute confiance et sérénité avec vos clients qui partageront les mêmes comptes palettes que vous. Une vision unique et partagée = finis les désaccords !

Pour les distributeurs

Désormais, maîtrisez vos mouvements et stocks de palettes en temps réel, évitez toute situation critique en anticipant les problèmes (rupture ou dépassement de stocks, dettes transporteurs dépassées…), et travaillez en toute transparence grâce à des comptes partagés en interne entre vos différents sites mais aussi avec vos transporteurs et/ou clients mais aussi avec vos transporteurs et/ou fournisseurs

Pour les industriels

Désormais, maîtrisez vos mouvements et stocks de palettes en temps réel, évitez toute situation critique en anticipant les problèmes (rupture de stocks palettes, dettes transporteurs dépassées…), et travaillez en toute transparence grâce à des comptes partagés en interne entre vos différents sites mais aussi avec vos transporteurs mais aussi avec vos transporteurs et/ou clients.

Intéressés ? Inscrivez-vous sur la liste d’attente

L’outil de gestion de palettes le plus complet.

MagicPallet a conçu un outil présentant toutes les fonctionnalités requises pour les acteurs de la supply chain :

• suivi en temps réel des stocks et mouvements de palettes
• possibilité d’accès aux comptes de chaque agence ou vision consolidée
• possibilité de comptes partagés entre partenaires : transporteurs, chargeurs, destinataires
• reporting par agence, site, partenaire ou à l’échelle d’un groupe
• automatisation de tâches manuelles répétitives
• alertes automatisées sur rupture/dépassement de stocks, dettes palettes, date de péremption de bons…

Plus que la gestion de palettes, l’anticipation !

Des stocks toujours à jour, c’est bien. Éviter tout problème, c’est mieux. Pourquoi ? Pour vous épargner des situations stressantes : expéditions bloquées, achats de palettes en urgence, rupture de contrats commerciaux…

À quoi servent les alertes pour les transporteurs ?

L’outil de gestion de palettes de MagicPallet vous prévient automatiquement :
• avant qu’un volume de dette autorisée ne soit dépassé
• quand la date limite de validité de bons palettes approche

Quel intérêt ? Des litiges en moins, de l’argent en plus : pas de palettes facturées pour retard ou non restitution, pas de factures bloquées et pas de bons palettes gaspillés.

À quoi servent les alertes pour les industriels ou les distributeurs ?

L’outil de gestion de palettes de MagicPallet vous prévient :
• avant une pénurie de palettes sur un site d’expédition ou de distribution
• quand la limite maximale de stockage d’un magasin approche
• lorsqu’un transporteur dépasse sa dette palettes

Quel intérêt ? Des urgences en moins, de l’argent en plus : pas de palettes rachetées au prix fort, ni surcoût de transport pour rééquilibrer des stocks en urgence.

Un outil de gestion vraiment gratuit ?

Oui, l’outil de gestion de MagicPallet est gratuit… et on vous explique pourquoi en toute transparence.

MagicPallet a conçu un outil présentant toutes les fonctionnalités requises pour les acteurs de la supply chain :

La mission de MagicPallet est de soulager la planète grâce à des échanges de palettes : échanger des palettes localement au lieu d’effectuer de longs trajets pour relocaliser des palettes réduit l’empreinte carbone de ces outils de manutention réutilisables.

Pour pouvoir échanger des palettes, les entreprises ont besoin de savoir où elles se trouvent et en quelle quantité. D’où la nécessité d’un maillon fort : un outil de gestion performant.

MagicPallet a donc choisi de créer cet outil et d’en donner accès gracieusement à tous les acteurs du transport de marchandises et de la logistique : vous pouvez donc créer votre compte, gérer vos stocks et mouvements de palettes, partager vos comptes palettes, consulter vos reportings et recevoir des alertes automatisées. Et ce, gratuitement, en illimité et sans engagement.

Ceux qui le souhaitent peuvent ensuite utiliser la solution d’échanges locaux de palettes et réduire ainsi leurs émissions de CO2.

On résume ?
• l’outil de gestion est gratuit
• l’échange de palettes, payant, est la solution de relocalisation la moins chère du marché.

On vous en dit plus ci-après.

Faites un essai gratuit !

Plus que l’anticipation, la solution !

Vous prévenir grâce à un outil de gestion performant, c’est bien. Vous trouver la solution, c’est mieux.

À chaque alerte, une solution. Des palettes à restituer sous peu ? Des stocks bientôt en fragilité ? MagicPallet vous propose automatiquement la solution de relocalisation de palettes la plus pertinente, à savoir au plus proche de vos besoins pour éviter tout kilomètre inutile à transporter des palettes vides.

En termes d’économies ? Nous le répétons parce que c’est vrai : la relocalisation via l’échange de palettes sur MagicPallet est la solution de relocalisation la moins chère du marché.