Rencontre avecEric Le Normand,Président de MagicPallet

“Aller plus vite et plus fort”, voilà les mots du nouveau Président de MagicPallet nommé le 16 janvier dernier pour accélérer la croissance de la startup et la positionner comme un acteur incontournable des solutions de gestion des emballages.

Anciennement DG de mastodontes de la logistique et du transport dans l’hexagone, tels que DPD France, Relais colis ou la filiale logistique de GEFCO, Eric Le Normand a dédié les 10 dernières années de sa carrière à l’accompagnement d’entreprises dans l’industrialisation de leur modèle économique et l’accélération de leur croissance.

Rencontre avec Eric Le Normand, un Président aguerri aux ambitions assumées.

Découvrez la solution MagicPallet.
Résolvez 4 défis opérationnels en 20 min

Raconte-nous ton parcours ?

Eric Le Normand : J’ai trois tranches de vie dans ma carrière professionnelle. Une première où j’ai assumé des fonctions de directions financières pendant 10 ans avec des responsabilités dans la logistique. Une seconde où pendant 15 ans j’ai dirigé des entreprise de service dans le B2B en particulier dans le transport et la logistique comme DPD France, Relais colis ou encore la filiale logistique de GEFCO. Depuis 10 ans, j’accompagne des entreprises  pour définir avec elles un modèle économique qui permettra d’accélérer leur croissance rentable.

Quel sera ton rôle en tant que président ?

E.LN : Mon rôle est très simple. MagicPallet a prouvé sa capacité à générer une belle croissance et mon objectif est d’accompagner les équipes pour aller plus vite et plus fort.

Pourquoi crois-tu en MagicPallet ?

E.LN : Je crois en MagicPallet pour son projet qui a du sens car répond aux enjeux économique et écologique de ses clients. Et pour ses équipes qui démontrent un fort engagement depuis le début de MagicPallet.

Quel est le défi que devra relever MagicPallet ?

E.LN : MagicPallet est une plateforme collaborative qui se nourrit de données et ce sont ces données qui vont permettre d’améliorer les performances économiques et écologiques de ses utilisateurs.

Le défis est d’enrichir cette base de données. Ce qui se fera forcément par l’arrivée de nouveaux clients.

Comment sait-on qu’on est sur la bonne voie ?

E.LN : Nous sommes sur la bonne voie car les retours des clients sont extrêmement positifs. D’ailleurs ils n’hésitent pas à s’investir dans le développement de nouvelles fonctionnalités. Et leurs retours sont totalement en phase avec notre roadmap produit ce qui est très encourageant.

Que souhaites-tu à MagicPallet pour 2023 ?

E.LN : Ce que je souhaite à MagicPallet pour 2023 c’est de réaliser son plein potentiel et de devenir un acteur incontournable de la solution de gestion des emballages industriels pour améliorer les performances opérationnels, économiques et écologiques de ses clients.

Il ne faut pas oublier que la raison d’être de MagicPallet est de réduire drastiquement les émissions de CO2 liées au transport à vide. Quel plus beau challenge ?

Sur la même thématique